Me trouver
  • facebook-square
Adresse
Me suivre

6, boulevard Saint-Michel

38300 Bourgoin-Jallieu
contact@mallie-osteopathe.fr
Tél : 04 74 93 59 47 - 07 82  15 65 25

Le travail sédentaire en entreprise et le travail avec des gestes répétitifs amènent très souvent aux troubles musculo-squelettiques (TMS).

Intérêt de l'Ostéopathie pour les entreprises

L'ostéopathie permet de réduire le taux d’absentéisme de 23%* au sein des entreprises ; il rend les conditions de travail plus agréables pour les salariés, puisqu'il peuvent exercer leur profession dans une meilleure forme physique.
Cela a pour conséquence une augmentation de productivité pour l'entreprise et une diminution de ses pertes économiques liées aux arrêts de travail.


 

Le travail de l'ostéopathe

Au cours de ses interventions, l'ostéopathe effectuera auprès des salariés un diagnostic précis des TMS et de leurs éventuels troubles psycho-émotionnels. Il traitera les TMS, ainsi que les effets du stress sur le corps. En outre, il apportera de nombreux conseils afin de prévenir l'apparition de l'ensemble de ces symptômes (optimisation de la position de travail, hygiène de vie, etc...).

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et le stress

Les TMS sont des pathologies directement liées aux conditions de travail. Causés par des facteurs biomécaniques (postures, gestes répétitifs) ou psychosociaux (stress), ils sont la maladie la plus répandue en France.​

Les affections les plus fréquentes sont les lombalgies, les cervicalgies (34% des salariées en France déclarent souffrir de problèmes de dos), les douleurs articulaires, les tendinites (de la coiffe des rotateurs à l’épaule, épicondylite...) et le syndrome du canal carpien.

Les TMS causent plus de 8 millions de jours d'arrêts de travail par an, avec toutes les conséquences économiques que cela implique pour les entreprises.

 

Le stress fait malheureusement partie du quotidien de nombreux salariés qui exercent une profession demendant un engagement personnel important, et abouti de plus en plus en syndrome d'épuisement professionnel, plus communément appelé "Burn-out".
Faisant partie des risques psycho-sociaux (RPS), le stress est une préoccupation importante pour l’entreprise.

 



* http://www.larevuedelosteopathie.com/?/ANumeros/yNumero-2/fConsultation-entrprise/